Tout commence par la rédaction du cahier des charges. Celui-ci indiquera les besoins de l’entreprise en terme de fonctionnalités et de design. Si l’entreprise a une idée précise de ce qu’elle recherche, le cahier des charges sera d’autant plus détaillé. Dans le cas contraire, les grandes lignes sont indiquées et ABSOLUTE Web se charge du reste. Le cahier des charges indique également les documents mis à disposition du prestataire.
En fonction du cahier des charges, ABSOLUTE Web établi un devis tenant compte du travail demandé et des technologies en œuvre.
ABSOLUTE Web présente une “maquette” du site mettant en avant l’identité visuelle, l’interface graphique et la navigation au sein du site. Des modifications sont apportées suivant les commentaires du client.
La structure du site étant arrêtée, les rubriques et leur contenu peuvent être implantés. A chacune des étapes importantes de la construction du site, le client est consulté pour validation des travaux.
Les règles de référencement et les technique d’optimisation sont appliquées aux différentes pages du site.
Nous réservons au nom du client un nom de domaine pour son site et créons l’espace disque sur le serveur pour l’hébergement de son site. Le site est transféré sur le serveur et devient accessible par le nom de domaine du client (www.votresociete.com par exemple).
Le site est référencé sur les moteurs de recherche et les annuaires en fonction des options retenues par le client.
La maintenance du site, mises à jour des pages, ajout de nouvelles rubriques, refonte de l’interface graphique, peut être réalisée par ABSOLUTE Web suivant des contrats de maintenance spécifiques. Dans le cas de certaines mises à jour mineures, le client peut très bien choisir de les effectuer lui-même. ABSOLUTE Web peut alors dispenser une formation au personnel concerné pour mettre à jour des pages, mettre à jour une base de données, transférer des pages du disque dur au serveur, traiter des photos, etc..